![]() |
![]() | |
![]() | ||
![]() | ||
![]() ![]() annublog les carnets rouges YULblog Montréal ![]() ![]() Mars et Avril 1998 Mai 1998 Juin 1998 Juillet 1998 Août 1998 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
26.10.03 Vide
astral Si Julie Snyder et Éric Salvail décidaient d’avoir un enfant ensemble, PKP accepterait-il de jouer le jeu? Il s’agirait de quoi? Un ménage à trois? Et si jamais le mioche de Snyder et Salvail flippait sur René-Charles, Céline serait-elle aussi fière de se péter le AA? Prédiction numéro 32 : Salvail pipera Guy Cloutier avant la première neige. [mis en ligne par Réal Yté à 1:40 AM] ![]()
La peau
de vache - … comme si je ne l’avais pas vu, cette peau de vache. - Difficile de la manquer, elle gesticule, la tarentule. - …ben tiens. - Attention, elle approche. - Merde… - Putain, attention! - Quoi? - Là, un pervers! - Merde, t’as raison… - Il lui montre ses valseuses, la vache! - T’a vu comme il en a de grosses, c’est pas croyable! - Elles sont énormes! - Qu’est-ce qu’il fout, là? - Je crois bien qu’il va lui en foutre un coup sur la gueule! - Servir un coup de valseuses à une peau de vache, il est gonflé! - Pfft, elle l’a bien cherché! - Tu crois? - C’est évident! - …ah bon. [mis en ligne par Réal Yté à 1:31 AM] ![]()
La vie
d'artiste La librairie l’Échange serait-elle une succursale du conseil des arts du Canada? J’y ai récemment croisé un auteur, un musicien et une comédienne bien en vue. Quelques livres ou CD en échange d’un repas ou d’une traite sur un compte en souffrance. Vivre de son art. [mis en ligne par Réal Yté à 10:46 AM] ![]()
Pour pas
cher J’oeuvre sous terre. 20 pieds sous terre. Sous la grande cathédrale populaire montréalaise. Rémunéré, les poches vides. J’ai même la chance d'emprunter des corridors fréquentés par des millionnaires. Je les croise parfois. Rarement. Sur le chemin des ordures et des récupérables. C’est ainsi pour l’instant. I’m partying like it’s 1987. There was no Amèriq in 1987. [mis en ligne par Réal Yté à 10:25 AM] ![]()
It came
from out there La mutation saisonnière se poursuit. Comme une humeur. Comme une rumeur. Et moi dans tout ça, j’observe. Je joue les contemplatif. Immobile. Un témoignage sans témoin. Une goutte d’huile dans un verre d’eau. Avec comme seule lattitude, la longitude. Je soigne encore aujourd'hui mon idiotie. Encore à me demander comment j'ai pu être à ce point dans le champs, biaisé. Con, en fait. Tout simplement. [mis en ligne par Réal Yté à 12:42 PM] ![]()
BOF Suggestion: Battle without honor de Tomayasu Hotei. Et puis tant qu’à y être, la trame sonore au grand complet du plus récent Tarantino : Kill Bill. Et comme ils disent chez Amazon; Customers who bought this title also bought: - Reservoir Dogs - Pulp Fiction - Natural Born Killers (tourné par Oliver Stone, scénarisé par Tarantino) - True Romance (tourné par Tony Scott, scénarisé par Tarantino) [mis en ligne par Réal Yté à 2:57 PM] ![]()
Le
poteau La fille du ministre de la justice, Marc Bellemare, se déhanche le popotin dans les bars de danseuses nues de la région de Québec. Les médias se délectent. Du bonbon! Une fille de 21 ans qui pratique un métier tout ce qu’il y a de plus légal. Ou est le problème? Ce qu’il y a de plus révoltant dans cette histoire est la réaction du ministre en question. Vous savez, je n’endosse pas les choix de vie de ma fille, à vrai dire, depuis trois ans, je ne m’en tiens qu’au strict minimum dans mes relations avec elle. Un peu plus et il disait ne pas la connaître. Suppôt de Charest, va! Qui d’autre que ce fouille-merde d’André Arthur aurait pu sortir une telle histoire. À souligner par le fait même le chauvinisme des médias montréalais. "Vous savez, à Québec, ce n’est jamais comme ailleurs". Lorsque j'étais mioche, ma mère subtilisait parfois des morceaux de viande au Dominion du coin. Mais bon, je ne fais pas vraiment dans la politique. Heureusement. [mis en ligne par Réal Yté à 1:36 PM] ![]()
Sur le
plateau Voir la mal. Se faire extirper le fruit de ses entrailles. Par un mec qui joue de la tranche. Senécal déambule dans les couloirs de Ste-Croix. Il l’aime. Catherine devient propriétaire, Sophie, ronde comme un ballon de plage, quitte pour Blainville. Y s’en passe-tu des affaires! ![]() [mis en ligne par Réal Yté à 9:25 AM] ![]()
Duse is
coming L’exégète nègre prophétise la venue prochaine d’un devin roumain. Duse, le grand manipulateur. Duse, l’agile. Duse. Nous sacrifieront un diariste, nous sanctifieront un fumiste. Sophie pipe les sophistes. [mis en ligne par Réal Yté à 11:44 AM] ![]()
A few bugs. WIth
IE, of course. Everything's fine with Mozilla Firebird. who gives a
fuck? This is not an update. An upgrade, maybe, but not an update. [mis en ligne par Réal Yté à 4:19 AM] ![]()
Exit,
Palmer Robert Palmer est mort. 54 ans. Les "Palmerettes" sont en deuil. Crise de coeur. [mis en ligne par Réal Yté à 9:07 AM] ![]()
Vive le
bitume libre. Entendu sur une ligne ouverte, à propos de la fermeture partielle de la rue Ste-Catherine, hier. Ceux qui était content, c’est ceux qui sont sur le béess. J’y étais, je les voyais se promener. Pensez-vous que le centre-ville a vraiment besoin d’attirer des béess? Ben voyons, le monde qu’y ont des magasins en ont pas besoin! Faut du monde avec de l’argent, pas des béess! L’animateur demande alors : si je comprend bien, vous êtes propriétaire d’une boutique ou d’un magasin situé sur la rue Ste-Catherine? Et l’autre de répondre, Non, je suis sur l’assistance sociale. Vroum vroum, fait le con. [mis en ligne par Réal Yté à 1:58 PM] ![]()
Paul,
again. Pourquoi Paul blogue t-il? Les médias ont tendance à très bien relater mes voyages, mais il y a plusieurs événements qui sont passés sous silence. Par exemple, il y a quelques semaines, je faisais campagne à Windsor et j'en ai profité pour faire un arrêt au cimetière où mes parents ont été enterrés, et j'en ai profité pour aller visiter leur vieille maison. Évidemment, cela n'a aucun intérêt médiatique, mais cela m'a procuré un plaisir immense. Mieux encore! Cette section du site de Paul où il démontre pleinement qu'il est passé maître dans l'art d'être un trou du cul. Jean Chrétien me manque déjà. [mis en ligne par Réal Yté à 1:38 PM] ![]()
Bruce,
Paul and Sam Bruce is on his way. Snipering big time for the arrival of Paul Le Rouge. La flotte vogue allégrement, le vent dans les voiles. God’s on his side. Sur la côte, Sam lui fait de grand signes. Heil to our new friend! [mis en ligne par Réal Yté à 10:26 AM] ![]()
Mailing List Je vous rappelle que vous pouvez toujours vous abonner à la "mailing list" d’Amèriq si vous désirez être alerté lors d’une nouvelle entrée sur Amèriq. [mis en ligne par Réal Yté à 11:34 PM] ![]()
L'ex
CRSSS J'ai un ami qui n'est plus le même homme aujourd'hui. Jeudi dernier, il s'est glissé à l'intérieur de son bac à recyclage. Le mec au gros camion passe et le fout dans la "benne" avant de poursuivre sa route. Ce matin, l'ami sonne à ma porte, totalement transformé. Il bosse dans un ex CRSSS et ne jure que par le vélo. - Diable, je m'exclame, tu n'es plus le même homme ce matin! - Eh non, voilà mon moi nouveau. Tu sais, le changement ne m'inquiétait pas tant que ça, mais je suis bien content que tout ça soit terminé. Ça ferait une crisse de belle parade, tout ça, qu'il me dit. - Bien d'accord, tu veux que je te dise? Je suis même prêt à t'accompagner. Tu me connais, moi et ma grande ouverture d'esprit. - T'es un mec bien, toi. - Allons, ce n'est tout de même pas comme si tu baisais des chèvres. Là, je t'avoue que je ne sais pas comment j'aurais réagis. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes persistent à vouloir pénétrer ces pauvres bêtes. Va comprendre! - Le monde est fucké, man. [mis en ligne par Réal Yté à 11:24 PM] ![]()
Isabel
j'te déteste! Les amis de chez Météomédia nous prévoyaient tout un gloden shower. Isabel se fait pourtant toute discrète. À peine nous souffle t-elle dans le cou. Aguicheuse, va! [mis en ligne par Réal Yté à 11:10 PM] ![]()
Silent
Lucidity Faire de la planche à roulette dans une des autobus du circuit 55. Ou le Gaz Bar Blues de Louis Bélanger. Le second choix, assurément. Pour Serge Thériault et Gilles Renaud, entre autres. Pour le simple bonheur de regarder vivre la faune du Champlain de Limoilou. Le père et ses fils, principalement. Simple et complexe. Comme tout le reste. Étrangement, les pères semblent avoir la cote ces temps-ci, au cinéma. [mis en ligne par Réal Yté à 5:52 PM] ![]()
Les
forains de Val d'Or Pendant une semaine, les forains étaient là. À ma porte. Ou presque. Je passais devant, lorsque je prenais l’autobus. Le chapiteau, sale et terne comme un vieil alcoolique, attirait l’attention du bon peuple. Approchez, qu’ils disaient, approchez. La femme à barbe, l’homme serpent et la naine haltérophile n’attendent que vous. Passé mon tour, faute de temps, faute de bon sens. Fiévreux, j’étais. Intoxiqué par des copains à moi, des déracinés. Sumacs. J’y suis retourné ce matin, aux aurores. Que de la paille et des trous dans l’asphalte. Partis, les forains. Là, quelques éléphantesque pommes de route, elles semblent fumantes. Allume le four, faisons de la croustade, les forains ont quittés pour Val d’Or. Le vent se lève, il fait froid. Les forains sont déjà loin. [mis en ligne par Réal Yté à 1:18 AM] ![]()
Tiraillements stomacales Il faisait nuit, septembre suintait pour une dernière fois et j’avais l’estomac vide. Ce n’est qu’une fois la porte du réfrigérateur ouverte que le souvenir du repas de lundi soir me revint à l’esprit; le poulet, oui, ça ferait l’affaire. Le plateau rotatif du four à micro-ondes tournoyait de bonheur lorsque la sonnerie du téléphone résonna. - oui? - … - Allô? - …vous n’auriez pas du. - Pardon? - Le poulet, il n’est plus comestible, il est avarié. - Quoi? - Le chat, celui qui est à vos pieds, ne vous semble t-il pas plus appétissant? - Qui est à l’appareil? Qui êtes-vous? - Le chat, vous devez manger le chat. - Non, je ne mangerai pas le chat. Et ne comptez-pas sur moi pour poursuivre cette conversation, il est tard. - Tel est votre destin, vous ne pouvez y échapper. - … [mis en ligne par Réal Yté à 1:23 AM] ![]()
La
RIAA déboute une fillette Les tout puissants zigotos de la Recording Industry Association of America démontrent une fois de plus que le ridicule ne tue pas. Ils ont réussis à obtenir des excuses de la part d'une fillette de 12 ans trouvée coupable d'avoir téléchargée des pièces musicales à l'aide d'un logiciel P2P (Peer to Peer) sur Internet. La mère de la fillette a même due régler une amende de 2000 dollars. La famille habite un HLM situé dans le west-side de New York. Greedy bastards! [mis en ligne par Réal Yté à 2:02 PM] ![]()
Patch Yté Ma trousse anti-tabac devrait me parvenir dans les prochains jours, j'en ai fait la demande, sur jarrete.qc.ca. Aussi bien aller me chercher quelques paquets de clopes pendant qu'il en est encore temps. [mis en ligne par Réal Yté à 1:44 AM] ![]()
Triste
spectacle Mes poupées de cire sont en train de fondre! Mes poupées de cire sont en train de fondre! - le marchand de poupées de cire, aujourd'hui. [mis en ligne par Réal Yté à 11:50 PM] ![]()
Israël
envisagerait d'assassiner Arafat. Doit être en petits caractères sur
le plan de paix palestino-israélien. [mis en ligne par Réal Yté à 3:02 AM] ![]()
Here we
are now, entertain us. La madame dit: C'est drabe, les nouvelles à la SRC... j'aime mieux les nouvelles de TVA ou celles de l'autre là, TQS. Bon, ok, la SRC n'a pas recours à un clown urbain afin d'alléger le contenu. La SRC n'engraisse pas ses goussets avec des commanditaires de bonnes nouvelles. Et contrairement à TQS, le lecteur ou la lectrice de la SRC ne nous livrera pas ses états d'âmes sur la nouvelle de la petite qui se faisait abuser par son beau-père. Et non, le lecteur ou la lectrice de la SRC ne relèvera pas les manches de sa chemise en nous faisant des gros yeux tout en s'insurgeant des conditions de vie de nos vieux qui se pissent dessus dans les corridors de nos hôpitaux. Tout est un show pour la madame. Tout. Faut l'amuser. Faut tout faire pour la divertir. Faut surtout que Pierre Bruneau et Colette Provencher aient une complicité à toute épreuve lorsque vient le temps du bulletin météorologique. À la limite, la madame ne s'offusquerait pas le moins du monde de voir Éric Salvail, Ricardo Larivée ou Clodine Desrochers se retrouver à la barre d'un bulletin de nouvelles. Yannick Marjeot, lui aussi y'é l'fun. [mis en ligne par Réal Yté à 2:08 AM] ![]()
Prêt pas
prêt, j'y va! Charest est toujours prêt. Prêt à privatiser l’État, prêt à instaurer l’info-pub hospitalière et prêt à faire de la sous-traitance. Le poodle futuristo-comique est à son meilleur. Bourque a été réélu, Jean Chrétien idem. Le pire est à craindre. Sans parler du clivage linguistique qui risque de résulter des hypothétique-peut-être-faut-voir défusions municipales. M’enfin, heureusement qu’il y a les Super-mamies pour nous remonter le moral. Bons baisers de Westmount. [mis en ligne par Réal Yté à 1:46 AM] ![]()
Allah est
grand [American Airlines, Flight 11] Crash Echo. [mis en ligne par Réal Yté à 8:46 AM] ![]()
September
Hell Heaven. Deux ans plus tard. Quel canular, il disait. Jusqu’à ce que le tout puissant tube lui crache les images. Pleuvait des gens, cette journée-là. Beyrouth. Kandahar. Bagdad. Le nouveau siècle s’assurait de ne pas être en reste. La bonne étoile de George faisait son œuvre. [mis en ligne par Réal Yté à 8:45 AM] ![]()
Crash
Club Le potentiel mercantile de l'assemblée jette "l'individu" sur le cul. Première visite, première constatation. Les manoeuvres d'attérissage sont superflues. You do not talk about Beaver Club. You do not. [mis en ligne par Réal Yté à 8:41 PM] ![]()
Le
dompteur de pingouins Le dompteur de pingouins surgira des profondeurs de l'inconscient collectif. Le ciel s'assombrira, les vierges périront et Flatulation sera le meilleur vendeur de Chanel. La lumière filtre sous le placard. Le laiton m'aveugle et altère mon sens de la répartie. [mis en ligne par Réal Yté à 8:36 PM] ![]()
Un port,
un Suisse et une cane de bonbon perverse. Le gars se promène avec des allumettes plein les poches. Récidive. Il attend patiemment que le pompier de garde ferme l’œil. Pas bête, mettre le feu aux poudres. Une fois la nuit tombé, les pompiers incendiaires feront la fête, comme si c’était vrai. Une fois la nuit tombé, le libraire pissera au cul de mémé Labranche, comme si c’était vrai. Le chat se roule dans le fuel. Le Suisse l’observe, à l’affût du moindre indice lui permettant de lui mettre la faute sur le dos. Parce que le Suisse est patient. Il a le temps, le Suisse. La bateau pénètre dans le porc. Oink Oink. Fondu au noir. La ferme. Prévoir en visiter une avant même d’arriver aux douanes. Pour le plaisir. Pour la paille et le blé. Blond comme un bon aryen. L’ami du Suisse. La cerise fouette la crème. Sur un lit de mort. Sur un lit de riz. Sur un lit sans fond. Perveted Candy Cane. Qu’est-ce qu’il faut pour aller chercher de l’eau? Chère Élyse, chère Élyse. [mis en ligne par Réal Yté à 8:05 PM] ![]()
Le marché
du moi tire la plug. La CEV fermera bientôt ses portes. Si vous aviez l'habitude d'y transiter pour venir ici, jouez du Favoris, dessinez-vous un Bookmark. Autres alternatives: découvrir Yulblog ou Annublog. Pouvez aussi vous abonner à l'update alert d'Amèriq. [mis en ligne par Réal Yté à 1:53 AM] ![]()
Where the
fuck was the Backspace key? Les cacahuètes mutantes foulent mon ombre. Au milieu de la rue, la tête vers le ciel, je me rend compte que la terre tourne dans le sens contraire des anguilles d’une montre. Les voitures klaxonnent. Pares-chocs froids. Passagers froids. Valises froides. La moutarde se trouve dans le coffre à gants. Au cas où l’écrapout désirerait s’envoyer un sandwich fumé derrière la cravate. Mars me tourne le dos, rouge. Orange. Je grimpe aux arbres. Pour gouacher les feuilles de jaune, d’orange et de pamplemousse. J’aperçois Ichabod Crane chevauchant dans ma direction. Sur le chemin de l’école, les petits poux laissent des cheveux derrière eux. What’s done is done. Let’s see what can be done. Peut-être que lui foutre des coups dans les côtes lui redonnera le goût de sourire. [mis en ligne par Réal Yté à 1:21 AM] ![]()
Acid
Brain. Un « chaos tyrannique » s'installe, s'alarme Ham Berger. Tyrannie de M. Vladimir "l’empailleur" Poutine, dont les hommes et les femmes font main basse sur un pays en pleine érection sociale. Durcissement aussi de Montréal qui accroît les pouvoirs policiers en même temps qu'il travaille aux chantiers de la démolition sociale. La question de la précarité est d'ailleurs négligée dans le débat sur la prostitution. Autant d'événements qui ne seront pas bien traités par des diaristes formés au conformisme. Les scientifiques cèdent, quant à eux, aux lobbies de l’UQÀM. Pourtant, la gauche latino-américaine affronte les défis du pouvoir, tandis que les Africains organisent leur « altermondialisation ». De son côté, le cinéma chinois se diversifie. Et, sereine, La Mecque accueille le pèlerinage annuel. [mis en ligne par Réal Yté à 12:33 PM] ![]()
Sitting
Bull has left the building. La recherche d'un fond d'écran de Sitting Bull mène là où il n'y en n'a pas. Ici. Pas de fond d'écran ici, qu'un fond. Sans fondement. Un fond tout rond, comme un bonbon. Le genre de bonbon que l'on retrouve dans le fond d'une poche de veste de laine de grand-maman. D'la paparmanne. Du poivre de menthe. Qu'on balance à la gueule, comme celui de cayenne. Les mémés troquent la paparmanne pour le C4. Explosives comme si elles avaient de nouveau 20 ans. Mad, pas comme le magazine mais comme Max. Max qui recherche Jérémie. Paid to kill. À défaut de les cocher, on les sautent. Le grille-pain trône sur la bibliothèque, quelqu'un veut une tranche? [mis en ligne par Réal Yté à 11:09 AM] ![]()
Un autre cas de
violence gratuite envers une mascotte. Une
saucisse italienne est bafouée par Randall Simon, un joueur des
Pirates de Pittsburgh. Les détails. [mis en ligne par Réal Yté à 12:58 PM] ![]()
Michele Ouimet,
du journal La presse remporte
aujourd'hui la palme du confort et de l'indifférence pour son article
Les pleureuses du logement. Power Corporation
peut en être fier. [mis en ligne par Réal Yté à 3:19 PM] ![]()
Ce matin, dans le
journal, résultats d'un sondage sur l'appréciation et l'appartenance à
l'unifolié, notre très cher canadian flag. Comme personne n'a trouvé
pertinent de s'enquérir de mon opinion à ce sujet, la voici. J'ai toujours un drapeau canadien sous la main. Je le range dans la salle de bain. Une pénurie de papier hygiénique est si vite arrivée. [mis en ligne par Réal Yté à 12:24 PM] ![]()
L'été traverse la
rue. Sera pas long qu’elle foulera le trottoir d’en face. Sera temps pour
moi de me grouiller le cul. En ce moment même, il devrait s’activer.
Semble s'en foutre. Encore cette vieille habitude encrée de se bouger une
fois le nez dedans. Cherche dans les pages jaunes. Aucune compagnie
n'offre la machine miracle. J'observe la boule de feu par la fenêtre. Les
ti-culs en culottes courtes pointent leurs fusils à l’eau vers le ciel.
L'apocalypse approche. Des chevaliers pointent à l'horizon. Des voix
hors-champs parlent d'en virer une câlisse. Les buildings prennent feux,
les écureuils du parc Lafontaine grimpent dans les
rideaux. [mis en ligne par Réal Yté à 1:14 PM] ![]()
N’assisterai pas
au défilé de la fête nationale ce soir. Me contenterai plutôt de ressortir
mon bouquin des meilleurs contes fantastiques Québécois du XIXème siècle.
Ne me lasse pas de ces Loups-garous, feux follets, diablotins et fantômes.
Surtout lorsqu'ils naissent de la plume d’écrivains tels que Louis
Fréchette, Aubert de Gaspé, Honoré Beaugrand, Pamphile Lemay ou
Charles-Marie Ducharme. [mis en ligne par Réal Yté à 12:38 PM] ![]()
L’été a
finalement trouvé son chemin jusqu’à Montréal. Chaud comme une légère robe
d'été au tissu diaphane. Les nymphes déambulent pieds nus et moi je les
regarde. Il faut savoir fermer le climatiseur lorsque le moment est
venu. [mis en ligne par Réal Yté à 11:21 AM] ![]()
En Ontario, dépôt
le 12 juin dernier d'un projet de loi intitulé : « loi interdisant le
lancer de nains » Un des patrons du Leopards, bar ontarien où le
sport est pratiqué, s'insurge : « Bradley adore son travail! ». Il ajoute
: « C'est Windsor ici, pas Montréal. Faute de Festival de jazz et de Musée
des beaux-arts, il faut bien que les gens se divertissent! » Suggestion à
Mr. Chanko : pourquoi ne pas instituer un Festival de lancer de nains? Il
profiterait ainsi des programmes de subvention du gouvernement en plus de
mettre Windsor sur la carte. Ferait mieux de s'y mettre rapidement, Alain
Simard doit déjà flairer la bonne affaire. M'étonnerait pas de voir des
nains voler au dessus de l'esplanade de la Place des arts un de ces
quatre. [mis en ligne par Réal Yté à 9:26 AM] ![]()
Etrange, cette
tendance homosexuelle à s'approprier le mode de vie des gens tristes et «
straights ». Eux qui avaient il n'y a pas si longtemps le réflexe de le
décrier et de le pointer du doigt en le taxant d'être obtus et rétrograde
voire même, d'être conservateur à outrance. Ils réclament le droit au
mariage, à l'adoption et au bungalow situé dans un dortoir de banlieue.
Comme si le bonheur se trouvait à Boucherville avec des kids une Aérostar
et un piscine hors-terre. Le Mail Champlain ne perd rien pour attendre,
Mado cogne à ses portes et réclame sa portion de PFK. Ne me reste plus
qu'à me laisser pousser la barbe et à rire un bon
coup. [mis en ligne par Réal Yté à 9:58 AM] ![]()
Pierre Bourgault
est parti rejoindre Trudeau. Orage en
vue. [mis en ligne par Réal Yté à 2:49 PM] ![]()
À force de se
faire décrocher, la lune ne tient plus sur son crochet. Sacrée le camp
dans une flaque d’eau boueuse. Les plus jeunes des jeunes hommes se
cassent la gueule sur l’asphalte humide des promesses
d’éternité. [mis en ligne par Réal Yté à 11:34 AM] ![]()
Le veston des
grandes occasions fait un comeback. Réception dingue avec la douce. On lui
attribuera peut-être la palme du meilleur ECT. Verra
bien. update: les petits sandwichs aux oeufs tourbillonnaient dans le sens des aiguilles. La bouteille de blanc s'est tirée sans s'épancher et 300 ans ne pourront jamais rien y changer. I'm pleased, qu'elle disait. Pas autant que moi, lady Twinky. [mis en ligne par Réal Yté à 12:26 PM] ![]()
Lundi
dernier: - Vos document sont en retards depuis 3 jours. - Non, que je lui répond, ils n'ont qu’une journée de retard. - Non, avec la journée de samedi et de dimanche, c'est bien trois jours de retard. - Oui mais la bibliothèque était fermée samedi et dimanche, comment pouvais-je rapporter mes documents? Vous chargez les retards les journées où la bibliothèque est fermée, c’est pas un peu illogique? - Oui, qu'elle me dit, mais l’ordinateur me dit que vos documents ont trois jours de retards. - Ah, le tout-puissant ordinateur a toujours raison, non? - Je suis désolée. - Et si jamais l'ordinateur vous dit que votre chèque de paie est amputée de deux cents dollars, ce sera toujours ok j'imagine? - Je suis désolée, l'ordinateur me dit que vos documents ont trois jours de retards. C’est à ce moment précis que j'ai eu la vision de mon poing lui défoncer la tronche jusqu'à atteindre le fond de sa boîte crânienne. Pas pour une question monétaire, pour la forme. Je l'imagine, cette pimbêche, à s'enfoncer le manche d'un balai au cul, bien profond en répétant: je suis bibliothécaire, je suis bibliothécaire. Je le plains, ce pauvre balai. [mis en ligne par Réal Yté à 12:15 PM] ![]()
Qu'est-ce que
Réal fout? Il entertain le
voisinage. [mis en ligne par Réal Yté à 2:43 PM] ![]()
On tue la une. En
manchette aujourd'hui, on annonce l'arrivée sur terre d'un petit format.
Le titre de Huggies est à la hausse. Joyeux, tout ça, très. On peut
recevoir meilleure nouvelle? Non. Eu personnellement l'occasion de
recevoir cette nouvelle à trois reprises dans ma vie. Tour du chapeau de
la cigogne. Le même bouquet pyrotechnique à chacune de ces occasions. Le
petit pois ne pouvait mieux tomber. On sacrifierait son petit orteil pour
s'équiper de tels parents. Des parents qui me touchent très sincèrement
pour une deuxième fois. Rare. [mis en ligne par Réal Yté à 3:26 PM] ![]()
Mise en ligne des
archives du JDR de août 1998.
Quelle chance vous avez. [mis en ligne par Réal Yté à 3:07 PM] ![]()
Vague
de chaleur dans le sud de l'Inde, le Celsius grimpe jusqu'à 47 degrés.
Déjà plus de 900 morts. Cependant, pas un mot sur ces sacrées vaches.
Quelqu'un a à se plaindre de nos comfy 9 degrés
montréalais? [mis en ligne par Réal Yté à 1:36 PM] ![]()
Je fume des
barres granola et bouffe des clopes. Temps que j'aille au
lit. [mis en ligne par Réal Yté à 3:12 AM] ![]()
Marché avec la
plus grande jusqu'au vidéo club. Location de films et achat de quelques
trucs mauvais pour la santé. Transgression d’une rectitude alimentaire
sous observation. Sur le chemin du retour, les nuages ont tentés de faire
de nous des belettes matinales surprises par la rosée. Vaine tentative,
nous avions sous la main plus d'un parapluie. Des parapluies à grandes
feuilles. Des parapluies bruns et verts sur lesquels nous aurions pu
graver de quelconques et éphémères promesses. Des accords ou des
tractations. Entre l'arbre et l’écorce. La journée où la grande faucheuse
me tiendra par les couilles, je pourrai dire: "j'ai aimé
ça". [mis en ligne par Réal Yté à 1:21 AM] ![]()
Juillet
1998. JDR. [mis en ligne par Réal Yté à 11:08 PM] ![]()
[mis en ligne par Réal Yté à 11:26 PM] ![]()
Mademoiselle C.
fréquentera la maternelle l’automne prochain. Rencontre avec les parents
pendant que les mioches font connaissances avec les copains et les
professeurs dans un autre local. Apologie de l’insignifiance et de
l’idiotie. La psychologue maison entretient les parents sur ce que les
enfants devront apprendre d’ici la rentrée. Croyez-le ou non, on m’a
enseigné à faire des boucles et des e. Et la conne de psy de demander aux
parents s’ils avaient des conseils à prodiguer au groupe sur la façon de
faire des boucles. S’en ai trouvé une pour nous conseiller de se pratiquer
sur de la feutrine! Me suis pincé à quelques reprises sans jamais me
réveiller. Sa réponse aux pré-requis nécessaires à l’inscription de
l’enfant au programme de classe international : "il faut que l’enfant
soit intelligent". Et on se demande pourquoi je déteste ces réunions à
la mord moi le noeud. L’impression de vivre sur une autre planète à tout
les coups. [mis en ligne par Réal Yté à 6:24 PM] ![]()
Hier, en fin
d'après-midi, sorti mon veston des grandes occasions pour prendre part au
lancement de Vacuum,
chez trait d'union. Fait
quelques rencontres forts intéressantes, dont celle de l'auteur du weblog
Les Temps Postmodernes. Le
bougre croyait n’avoir que deux lecteurs. Finalement eu l'immense plaisir
de donner une bonne poignée de main à Mistral, the friendly giant.
La Molson était froide, les chips bien salés et l'atmosphère, conviviale.
Plaisant. [mis en ligne par Réal Yté à 6:09 PM] ![]()
test [mis en ligne par Réal Yté à 11:51 AM] ![]()
Archives
retrouvées, celles de mars et avril 1998 sont maintenant disponibles ici. La
suite bientôt. [mis en ligne par Réal Yté à 5:55 PM] ![]()
Hier soir,
haut-le-cœur. Causé par la cigarette si je ne me trompe. Encore elle. Elle
a le dos large celle-là. Pas assez de se faire continuellement conspuer
par tout un chacun et de se faire interdire le moindre pouce carré
publique, faut lui mettre sur le dos le plus minime des malaises qui nous
afflige. Non, je ne remettrai pas le doigt dans l’engrenage du
il-faut-que-j'arrête-bientôt, je dirai seulement que la nicotine
est la plus puissante des addictions. Plus facile de refuser d’accueillir
de l'extrait de feuille de coca dans son organisme que de se foutre un
clou de cercueil au bec. Dans un tout autre ordre d'idée, je crois que mon
Hibiscus se tape une dépression, il ne cesse de s'effeuiller,
l'animal. [mis en ligne par Réal Yté à 12:41 PM] ![]()
Mise en marché au
Québec le 9 juin prochain d'un contrôle
à distance alcoolisé. Le mouvement de la rectitude et de la bienséance
idéologique féminin aura de quoi se mettre sous la dent. Pub pour
la bière Marca Bavaria. via infopresse [mis en ligne par Réal Yté à 2:34 PM] ![]()
Les montages
faits à partir de la vidéo originale de la prestation de Ghyslain le
trifluvien, le Star Wars Kid, pullulent: - la version originale - la version "deluxe" de Bryan Dube [installation du client bitTorrent requise] - la version "Benny Hill" - la version casse-noisettes via: waxy.org, fdntech.com, jish.nu et pssst.qc.ca. médias: new york times, wired, globe & mail et national post. Le reportage de theworld. [mis en ligne par Réal Yté à 4:42 AM] ![]()
Lecture des Aphorismes de Anne Archet. À quand les
prochains? [mis en ligne par Réal Yté à 2:27 AM] ![]()
Fait une semaine
que j'attache ma tuque;
je ne m'en lasse pas. Et si toutes le Musicographies étaient à l'image de
celle présentée sur le DVD! [mis en ligne par Réal Yté à 1:58 AM] ![]()
Plus je regarde
mes mioches vivre, plus je me rend compte qu’ils n’auront jamais cette
étrangeté, ce quelque-chose qui cloche qui me caractérisait tant lorsque
j’avais leur âge. Z’ont une maman extraordinairement aimante… et un papa
qui joue les Ghostbuster en maîtrisant les fantômes enchaînés au
creux de sa poitrine par l’entremise de leurs
câlins. [mis en ligne par Réal Yté à 5:31 PM] ![]()
L'irritante
canicule montréalaise peut bien se pointer, je l'attend de pieds ferme. La
grotte est maintenant équipée d'un climatiseur tout neuf. Ah, dormir sous
les couvertures alors que le Celsius est sur son 36. Trop beau pour être
vrai. [mis en ligne par Réal Yté à 1:41 PM] ![]()
L'hiver m'a
appelée à frais virés, le cul dans l'sable à s'enivrer Pour se moquer, pour me narguer Pendant que Raymond, mon voisin moron Passe sa tondeuse sur son beau gazon L'aut' bord d'la rue y'a Ginette qui r'garde son marie caller sa frette Sa p'tite dernière joue avec les clés de sa vieille Chevette J't'au boutte d'une corde, la corde au cou Complètement fou, fou à leur goût [mis en ligne par Réal Yté à 7:23 PM] ![]()
Pour une journée,
vivre en noir et blanc, comme si j'en avais le temps. Fraîchement rasé,
assis sur le fauteuil de la terrasse à lire les témoignages de l'univers,
des hommes et des pensées. À admirer la bicyclette rouge et neuve d'un
Billy qui ne pourrait prendre vie que dans ma tête. En me retenant de ne
pas l'enfourcher tout en gardant la main sur mon verre de thé glacé. Je
salue distraitement les passants en commentant de manière insipide les
aléas d'une saison en quête
d'identité. [mis en ligne par Réal Yté à 1:10 PM] ![]()
Went out of my
body. To live the unknown. The other one. The next one. No kids. A wife. A
car. A house i was about to lose. I was pushing a supermarket cart, was
buying salmons. Wasn't me. Clouds were pouring rain on me. I knew it
wasn't me but it felt so real. It wasn't me. I did not killed. I ain't no
murderer. [mis en ligne par Réal Yté à 1:21 PM] ![]()
Si vous n'avez
qu'un seul match des séries éliminatoires de la LNH à regarder, c'est ce
soir que ça se passe, à 22h00. Septième match entre le Wild et les
Canucks. Le Wild pourrait passé à l'histoire en comblant un déficit de 1-3
pour une deuxième fois dans une même
série. [mis en ligne par Réal Yté à 12:33 AM] ![]()
[mis en ligne par Réal Yté à 3:05 PM] ![]()
Semble que les
fondateurs (ça fait pas un peu "pères fondateurs"?) de la règle du JE
prennent au sérieux ma candidature, sont sur le point de m'accepter tel
que je suis... on a pas idée! C'tait une blague, les mecs, j'suis pas un
chanteur populaire. [mis en ligne par Réal Yté à 2:58 PM] ![]()
Journée idéale
pour se faire un festival Cosmos 1999. Martin Landau, Barbara Bain et la
panoplie de Eagle faisaient le délice de mes samedis d'enfance. Pas encore
retrouvé d'épisodes avec Maya, celle qui avait le pouvoir de se
transformer selon ses désirs en un représentant du règne
animal. [mis en ligne par Réal Yté à 1:57 PM] ![]()
Soumis ma
candidature au comité de la bienveillance. Peut-être ferai-je bientôt
partie de l'élite du JE! Ma motivation première est de pouvoir afficher
mes dés et mon Rubik Cube. Le regroupement semble être en fait un repaire
où l'égo et la suffisance rêgnent en maîtres! Être une fille, je
mouillerais ma petite culotte. Ce que la France a créée de mieux depuis
Dick Rivers. Heil to the JE! [mis en ligne par Réal Yté à 10:03 AM] ![]()
Découvert une
nouvelle BD: Sweatshop.
Les "dessous" du comic strip quotidien. Extrait: deux hamsters
cohabitent la même cage. Un des deux fait son coming out; - So Harry, now that you're gay, i suppose you won't be watching the game with me anymore, huh? - Don't be silly! Being gay doesn't mean i don't like sports... besides, some of the players have really cute butts! [mis en ligne par Réal Yté à 9:51 AM] ![]()
Ça faisait 3
heures que je lui jasais de ce que j'étais devenu quand les spots se sont
allumés. J'ai pris mon manteau qui se trouvait sous trois bouteilles
vides, la serveuse avait mieux à faire que de ramasser les cadavres à
notre table. Dehors, les lampadaires avaient des allures de lumières au
bout du tunnel, je sentais la chaleur du trottoir sous mes godasses. On
s'est embrassés. J'ai gardé les yeux ouverts pour me garder un souvenir.
J'ai pris le chemin de la maison au coin de St-Denis et Ontario. Bummé une
cigarette a un jeune étudiant barbu. Fait la tournée des mioches avant de
me foutre sous les couvertures pour quelques
minutes. [mis en ligne par Réal Yté à 11:04 AM] ![]()
Fallait vraiment
que Charest dévoile son conseil des ministres aujourd'hui? Un nuage gris
passe au dessus de la tête. [mis en ligne par Réal Yté à 1:12 AM] ![]()
Attendu toute la
journée qu'une vache atterrisse sur mon balcon. En vain. Les pâturages du
voisinage sont sans vache. Fâcheux. La puissance du vent était à ce point
singulière que je dû m'accrocher aux branches de mon Hibiscus afin
d’éviter d’observer mon terrier de trop haut. J'ai le vertige. Pour cette
raison que j'évite la grande roue de La Ronde. N'ai jamais escaladé rien
de plus de 6 pieds 2 pouces. Une brunette de la basse-ville de Québec.
Once, long ago. Ce qui me fait penser; quelqu'un pense à nourrir les chats de la remise du presbytère de l’église St-Charles, celle de la 8ème avenue? [mis en ligne par Réal Yté à 12:47 AM] ![]()
Plus
capable: - Wilfred et toute la Clique Académie. Résultante directe d'une société meublé de matantes baby-boomeuses aliénées. - La névrose collective de la pneumopathie pandémique. Le quartier chinois en est même quasi-déserté. Apologie de la toute puissante manipulation médiatique. [mis en ligne par Réal Yté à 5:58 PM] ![]()
Vu dans La Presse
d'aujourd'hui une photo des quatre "petits princes" (ou petites frappes,
c'est selon) du coup je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt là d'une
discutable adaptation de Children of the Corn, version Outremont. Fait
peur en sacrament. Décidément, Michel Rivard ne manque pas de flair...
mais bon, on achève bien les chevaux. [mis en ligne par Réal Yté à 5:45 PM] ![]()
Eu vent des
intestins naissants d'une bourgeoise rabougrie. Toute velléité n’est pas
bonne à lire. N'empêche, ai profité de quelques rayons solaires pour
contempler toute la splendeur des apparats festifs de mon balcon. Me dit
que tant est aussi longtemps que le voisin conservera les siens, j’en
ferai autant. Si jamais l'envie de me faire un Noël du campeur s’empare de
moi, ne manquera qu’une tente et quelques guirlandes faites de capsules de
bières. Vous ferai signe si jamais le tout se
concrétise. [mis en ligne par Réal Yté à 1:26 AM] ![]()
Une moustache +
une Trans Am + 70's = ? [mis en ligne par Réal Yté à 4:50 PM] ![]()
Dans un tout
autre d'ordre d'idée; le Wild s'offre le luxe d'éliminer Patrick et
sa bande. M'en remettrai que s'ils ne remportent le saladier de Lord
Stanley. Le bleuet doit se bidonner un
max. [mis en ligne par Réal Yté à 1:57 AM] ![]()
Retrouvé des
photos de l’ami Ed datant d’aussi loin que de 1984. Près de vingt ans
déjà. C’était hier. À voir la tronche que je faisais à ce moment là, me
doutait pas que ce vieux Ed ne serait plus dans les parages aujourd’hui.
Un accident de chasse, prétendent-ils encore aujourd’hui. Le Québec
remporte tristement la palme de ces "bêtes accidents". Les mioches
t’auraient bien aimés, Ed. [mis en ligne par Réal Yté à 1:49 AM] ![]()
|