Le seul l'unique : Lui-même
Apèquiste
Tel que
Si tu es souverainiste ne lui tourne pas le dos

Ne l'étouffe pas

De l'étouffe-chrétien

Associations

L'assoc des bièrophiles
Le sergent recruteur
Schoune FM


Oh oui encore un référendum ! s'abonner afin de connaître la prochaine date du référendum sur la souveraineté du Québec


Archives de la Belle Province

Québécois de souche
Crossons les crosseurs

Super Mario Brother

COMMandité par
Brault et Martineau
(qui payent les 2 taxes)
Souverainiste / Fédéraliste

Le frêle fédéraliste petit déjeune chez Tim Horton, avalant ses TimBits double chocolat tout en pensant à son repas du midi chez PFK . Il redoute le repas du soir préraré avec une batterie de cuisine Maman Dion par son épouse Chawiniganaise reproduisant une recette de Maman Dion. Lors de ce repas il se délectera de l'humour de Lise Dion ou pire, écoutera Claudette Dion chanter Piaf (paix à ses ouïes, même un fédéraliste mérite pas ça).
L'infâme fédéraliste boit sa Molson Dry mélangée à du Canada Dry. Il dévore ses Lays achetées au Loblaws du coin. Il magasine le dimanche des wipers au Canadian Tire. Dans ses toilettes il y a un poster de P.E.T., dans sa chambre un poster de Jean Chrétien. Leur hamster nain du Saskatchewan s'appelle "HappyCanada".

Le preux souverainiste, lui, se délecte d'Eau Bénite ou de Blanche de Chambly en écoutant Mononc Serge ou les Cowboys fringants dont les albums sont tous achetés chez Archambault.
Le matin il
déguste son pain doré préparé amoureusement par sa robuste épouse issue des bas quartiers de Rimouski, puis déjeune chez Saint-Hubert et se saoule le week-end à la Cage aux sports. Quel bel homme.
Il emmène son épouse faire ses courses au Metro en skidoo Bombardier tandis qu'il se balade chez les indiens pour... euh... acheter... euh... censure.
Le souverainiste fait le party aux 2 pierrots le samedi soir, attendant l'arrivée de Longue Distance pour mettre le feu.
La nuit, notre souverainiste ne fantasme pas sur Shania Twain mais sur Mary Travers. En cas de nuit blanche il se cultive ici. Ou ...

Etre fédéraliste c'est nul, être souverainiste c'est le fun garanti.

________________

28.10.03
P.E.T. astral

Avant de quitter sa fonction de premier ministre du Canada, Jean Chrétien a décidé que l'aéroport de Dorval s'appellerait bientôt l'aéroport Pierre Elliot Trudeau, nom d'un ancien premier ministre. Fédéraliste jusqu'au-boutiste, P.E.T. n'a jamais été en odeur de sainteté au Québec. Toute cette affaire ne sent pas très bon. Les dirigeants du Parti Québécois ont dénoncé ce choix : le P.Q. contre le P.E.T. !

[mis en ligne par Rénal ernY à 1:40 AM] courriel

La peau des canadiens

- … t'as entendu ça ?!.
- Difficile de la manquer.
- …ben tiens.
- Même Stéphane Bureau à Radio-Can allait pleurer.
- Quoi?
- Ouais il en croyait pas ses yeux!
- Merde, c'est clair…
- C'est énorme!
- Qu’est-ce qu’ils ont foute pour en arriver là?
- Je crois bien que...
- Pfft, c'est des rumeurs!
- Tu crois?
- C’est évident!
- …ah bon.
- Ils ont juste perdus 5-0 !!!

       [mis en ligne par Rénal ernY à 3:30 PM] courriel

- - -
27.10.03
La vie d'artiste

Le club de l’Échangisme serait-elle une succursale du conseil des arts du Canada? J’y ai récemment croisé Véronique Cloutier et Julien Poulin. Véro essaye de perdre 7 kilos et se refait un look avec le chirurgien de Céline afin de repasser à la télé. Ah, vivre de son art.

          [mis en ligne par Rénal ernY à 1:38 PM] courriel

Pour pas cher

J’oeuvre pour le fédéralisme du Québec. J'ai 45 ans. Les cheveux en rouleaux. Je ne suis pas sublimement beau. J'ai été élu il y a quelques mois pour diriger le Québec. Je déteste le Parti Québécois. J'aime pas les indépendantistes, j'aime pas les garderies, mais j'aime bien les danses-contact. Je suis ? Je suis ? Je suis quelqu'un qui va finalement faire revenir le PQ dans les toilettes du Canada.

       [mis en ligne par Rénal ernY à 3:20 PM] courriel


© copie parfaite de cette page et de ce blog